Think Tank - Révolution

Club de réflexion ouvert à tous, qui vise d'abord à trouver des solutions aux grandes problématiques nationales et mondiales. et non pas aux débats polémiques d'actualités.


Réseau Democracy

Partagez

Sondage

Êtes-vous d'accord?

[ 2 ]
100% [100%] 
[ 0 ]
0% [0%] 

Total des votes: 2
avatar
Eurêka
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Dans l'abysse de ce Think Tank

Réseau Democracy

Message par Eurêka le Mer 4 Fév - 15:15

Le peuple est de moins en moins content de la politique mise en place. Comment se fait-il que notre système démocratique soit si opposé à la pensée commune?

La démocratie représentative: Une fausse technocratie

La démocratie représentative, c'est élire des gens qui choisissent pour nous. Elle est opposée à la démocratie totale, où là le peuple décide. De nombreux philosophes et politiques comme Rousseau étaient opposés par ce système. Aujourd'hui on retrouve notamment Étienne Chouard, citoyen français et pro-démocrate représentative seulement sous une forme plus régulée.
L'avantage de la démocratie représentative, et l'argument qui sort à chaque fois, c'est que de ce fait, les gens qui décident sont plus formés.
C'est souvent et malheureusement faux, et nous avalons aujourd'hui preuve que la démocratie totale peut-être efficace, mais aussi dangereuse à cause de l' "absurdité" de certains électeurs.

Ma solution? "Democracy"

Avec l'arrivée en force d'Internet et des réseaux sociaux. Voter et donner son avis est possible, encore faut-il le faire sur la bonne plateforme. Ce que je propose est un réseau social national où chacun peut donner son avis. Un peu comme "Révolution", mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires

1: Sécurisation des comptes

Le principal problème avec ce projet, c'est tout simplement l'usurpation d'identité.
Mon idée: pour accéder au forum, utiliser son nom, son prénom, le numéro de carte d'identité, et un code changeant toutes les 30 secondes (un authentificateur)

2: Système de vote de référendum

Plus besoin de voter en sortant de chez soi, on peut voter rapidement, participer à des sondage, des études! Intérêt? Relancer la politique française par l'implication des gens.

3: Payer les "post" les plus populaires.

À la manière de YouTube, nous pourrions payer les posts les plus regardés et les plus intéressant, notamment pour motiver les gens.

4: Pouvoir et contrepouvoir.

Les citoyens auront accès à la politique sociétal, avec un accord de l'Assemblée, mais n'auront pas le dernier mot sur l'économie, celle-ci un peu trop complexe pour être comprise par tous.

    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 2:13