Think Tank - Révolution

Club de réflexion ouvert à tous, qui vise d'abord à trouver des solutions aux grandes problématiques nationales et mondiales. et non pas aux débats polémiques d'actualités.


Prêt à 0% tout compris études

Partagez

Sondage

Êtes-vous d'accord?

[ 1 ]
100% [100%] 
[ 0 ]
0% [0%] 

Total des votes: 1
avatar
Eurêka
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Dans l'abysse de ce Think Tank

Prêt à 0% tout compris études

Message par Eurêka le Sam 7 Mar - 10:37

Aujourd'hui, les étudiants (sauf issus de familles aisées) ne peuvent pas accéder à la formation (surtout de commerces ou des écoles privées) à cause de la distance et de la somme demandée à l'entrée. On peut par exemple citer des écoles comme HEC ou l'ESSEC, où les formations nécessitent d'habiter à Paris ET de payer les frais de scolarité. Hors on sait aussi que les salaires à la sortie de nombreuses écoles chers sont aussi astronomiques que le coût.

Taux à 0% sur 10 ans: Un investissement conséquent et de l'argent à gagner pour l'État

Même s'il existe de nombreux systèmes d'emprunts étudiants, leurs coûts sont généralement élevés et donc peu accessible: couplé à des emprunts pour la voiture, le logement, ça devient vite infernal et le moindre emprunt devient une source de stress.

Ce que je propose, c'est d'organiser des prêts à 0% pour les études, comprenant déménagement et frais d'études. Le but est que chacun puisse faire les études qu'il souhaite sans devoir dépenser des fortunes et rembourse ses études sur sa future vie d'adulte. Et ce sans forcément quelque soit la formation et sa classe sociale, du temps que l'étudiant rembourse tôt ou tard.

Et quand on gagne plus grâce à ses études, on paie également plus, donc ça serait tout bénef pour l'État.

    La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 10:38